évolution



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

évolution

évolution

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
évolution

Aménagement , vie ou loisir sur la route

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    circuit de gazoil

    lolo406
    lolo406
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 45
    Localisation : dans la soute

    circuit de gazoil Empty circuit de gazoil

    Message  lolo406 Sam 5 Sep - 23:16

    Voilà pour ceux qui n'auraient pas assimilé le fonctionnement d'un circuit gasoil, j'ai fait un petit schéma et un petit topo qui devraient pouvoir aider. Si vous trouvez des erreurs ou si vous avez des questions, n'hésitez pas!

    circuit de gazoil Circuitgo

    Tout d’abord, le gasoil est aspiré dans le réservoir par la pompe d’alimentation (fixée sur la pompe d’injection). L’ensemble (en bleu sur le schéma) tuyau d’aspiration, pompe d’alimentation avec son préfiltre dans le bocal en verre, constitue la seule partie du circuit qui soit en dépression. Si l’un des raccords ou le bocal en verre, n’est pas étanche, ça sera la panne car vous aurez une prise d’air ! Sur tout le reste du circuit, un raccord non étanche (ou un tuyau percé) provoquera une fuite.

    Le gasoil est filtré une première fois par le petit filtre dans la cloche en verre puis va vers les filtres. Ensuite, il va vers la pompe d’injection en utilisant le circuit d’alimentation (orange)
    La pompe d’alimentation est prévue pour envoyer vers la pompe d’injection plus de gasoil qu’elle n’en a besoin. Un clapet (6), en sortie de la pompe, maintiendra une petite pression de gasoil dans le corps de pompe, l’excédent retournera au réservoir. La pompe d’injection elle, se contente de mettre le gasoil sous haute pression (de130à 180 bars, ça dépend des moteurs) d’en ajuster le débit en fonction de la position de l’accélérateur et de l’envoyer, dans un ordre défini, vers les injecteurs. Comme elle envoie plus de gasoil que les injecteurs n’en ont besoin, l’excédent repartira au réservoir par la tubulure de retour 8 (kaki).

    Lors d’une panne de gasoil, l’intégralité du circuit (aspiration, alimentation de la pompe d’injection, et circuit d’injection) sera vide. Pour purger correctement il faudra :

    - ouvrir les 2 vis de purge sur les filtres et pomper avec la pompe manuelle, jusqu’à ce que le gasoil sorte sans bulle, ensuite, refermer les purges tout en continuant de pomper.
    - desserrer le raccord de sortie de pompe 6 et pomper jusqu’à ce que le gasoil sorte sans bulle puis resserrer le raccord tout en continuant de pomper. On doit entendre le clapet s’ouvrir à chaque appui sur la pompe.
    - Desserrer les raccords 5 sur chacun des injecteurs. Tirette d’arrêt moteur repoussée (position marche), accélérateur à fond, donner plusieurs coups de démarreur jusqu’à ce que le gasoil sorte par les raccords.
    - Resserrer les raccords et démarrer

    Lors d’un changement des filtres, remplir les cloches des filtres de gasoil, ça évite d’avoir à tout remplir avec la pompe manuelle… Ensuite, purger en 2 et en 4.

    Suivant les véhicules, la disposition des éléments peut être différente mais le principe est toujours le même.Sur le schéma, l'avant du véhicule est à gauche...

    extrait de Fanfan .


    Dernière édition par lolo406 le Lun 14 Fév - 14:27, édité 3 fois
    fanfan
    fanfan
    nouveau
    nouveau


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : A l'Ouest...!

    circuit de gazoil Empty Re: circuit de gazoil

    Message  fanfan Mer 9 Fév - 17:12

    Hey Lolo, chez moi je ne vois qu'une partie du dessin!
    lolo406
    lolo406
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 45
    Localisation : dans la soute

    circuit de gazoil Empty Re: circuit de gazoil

    Message  lolo406 Mer 9 Fév - 18:44

    alors chez moi c est ok
    bougnaton
    bougnaton
    nouveau
    nouveau


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/02/2011
    Age : 71
    Localisation : BORDEAUX

    circuit de gazoil Empty Re: circuit de gazoil

    Message  bougnaton Jeu 10 Fév - 18:57

    Chez moi on voit jusqu'au 3ème injecteur pas plus, comme je vois je ne suis pas le seul.

    OUf ...
    fanfan
    fanfan
    nouveau
    nouveau


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : A l'Ouest...!

    circuit de gazoil Empty Re: circuit de gazoil

    Message  fanfan Jeu 10 Fév - 21:14

    Ah! Moi, j'en vois un de plus et le raccord du 5ème.....!
    lolo406
    lolo406
    Admin


    Messages : 221
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 45
    Localisation : dans la soute

    circuit de gazoil Empty Re: circuit de gazoil

    Message  lolo406 Jeu 10 Fév - 21:30

    je la re unploderai en plus petit..du coup
    fanfan
    fanfan
    nouveau
    nouveau


    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : A l'Ouest...!

    circuit de gazoil Empty Re: circuit de gazoil

    Message  fanfan Ven 11 Fév - 18:05

    Par-contre, si j'enregistre l'image sur mon ordi, je l'ai en entier...

    Contenu sponsorisé


    circuit de gazoil Empty Re: circuit de gazoil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:10