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    Mercedes O302

    Dglingos
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    Messages : 75
    Date d'inscription : 05/09/2009

    Mercedes O302 Empty Mercedes O302

    Message  Dglingos Sam 5 Sep - 14:12

    40 années de Mercedes-Benz O 302
    Thème : Histoire
    L'article : Mercredi, 18. En mai 2005 autour des 11:20 horloge
    Mercedes-Benz O 302 pour la poste fédérale allemande, 1965Un pour tous - ce slogan décrit Mercedes-Benz O les 302 le mieux. Autobus de ligne urbain, voitures interurbaines, autocars - cet autobus avec l'étoile est un véritable Alleskönner. Il est ainsi le dernier de son type, avant que la spécialisation des autobus ne commence. L'O 302 remplace l'année 1965 l'O populaire 321 H en mai de l'année lors de sa présentation - que le saut pourrait être à peine plus grand. La norme pour le nouvel O 302 est énorme : Avec plus de 20 000 copies en 13 ans, l'O 321 H a été un véritable succès mondial. Toutefois : « Il ne pourrait pas exister de doute, que l'O 302 prendra à nouveau une position de pointe dans la construction d'autobus du monde », ainsi Daimler-Benz AG de l'époque dans une communication à des clients.

    Corps dans le style de maison de construction clair des années soixante

    Tandis que le prédécesseur avec beaucoup d'arrondis et petites fenêtres est arrêté au niveau optique les cinquante années et vient à la fin de sa carrière un un petit nombre le mode, le style de maison de construction automobile clair des soixante marque l'O 302. Le toit et des dos se voûtent certes, mais cela modifie un petit nombre à la forme de base de ce panneau avec le front raide debout et vitrer généreux, avec les colonnes de fenêtre minces, longues vitres latérales, de grande glace arrière. Les cadres de chrome tous les chanfreiner sont un luxe typique des années soixante. L'O 302 résulte du temps du miracle économique - on est encore celui qui, veut voit et être vu. Et arrivent-elles de façon semblable pas aussi les voitures de ces années clairement, les Pagode, les corps d'unité de l'aileron de queue ou qui ont également présenté à 1965 les modèles des séries de classes supérieures W 108 et W 109 ?

    Les bords de bijoux et de frottage épais de l'O 302 rappellent seulement encore les cinquante. Un volume lumineux le saisit devant autour du nez et lie aux parois latérales. Dans le secteur inférieur des flancs, avec beaucoup d'O soit, un large bord, soit une bande de couleurs se tire 302 le long du côté de l'avant au Stoßfänger arrière qui prête à l'autobus un aspect fermé.

    Nouveauté : Vitrer au dans toit voûté à l'intérieur

    Mercedes-Benz O 302-10RÜH, 1965Il y a facultativement l'O 302 avec des vitres latérales plates ou des fenêtres voûtées. Ils vont au dans toit et transforment l'autobus dans une voiture de perspective classique. La porte arrière est adaptée en haut aux grandes lignes de côté dans ce cas par une fenêtre de remplissage 0 0. Ce vitrer est pensé surtout pour les autocars qu'il la donne toutefois aussi sur demande pour les voitures de ligne qui sont marquées par des boîtes de signe d'objectif. « Pour la première fois pour un autobus de grande série l'O a ainsi 302-Reise au lieu », l'information de client.

    La place de conducteur Mercedes-Benz O 302 est écoulée au niveau optique un un petit nombre par l'habitacle : Le bord inférieur du pare-brise et des vitres de la porte on se trouve devant clairement sur une ligne, au-dessous des Brüstung de l'habitacle. Avec les variantes avec des vitres latérales hautes et voûtées, le toit dans le secteur de l'habitacle est augmenté latéralement légèrement. Au milieu des années soixante est encore habituellement un pare-brise divisé verticalement qui n'est divisé ici toutefois plus que par une barre étroite.

    De nombreuses variantes dans longueur et un équipement

    La variété compte parmi les caractéristiques particulières de la voiture de sol élevée de trois mètres de haut : quatre empattements donnent longueurs de 9,6 11,9 mètres (la plus grande variante est présentée ultérieurement en 1967). Tout y a abondamment des équipements et des Bestuhlungen, l'envergure couvre devant et derrière une peine urbaine fonctionnelle, des voitures interurbaines universelles et des voitures de voyage élevées, portes d'impact pour l'autocar, les portes d'impact ou les portes de plissement extérieures zweiflügelige pour la voiture interurbaine, portes coulissantes rotatives doppeltbreite pour peine de ligne urbaine, sur demande portes d'oscillation extérieures - l'O 302 épuise possibilités.

    Avec l'O 302, les injecteurs directs viennent

    Avec l'O 302, en 1965 des moteurs diesel d'injection directs dans les autobus avec l'étoile tiennent l'entrée, deux ans après les camions. Mercedes-Benz avait placé d'ici là sur les moteurs en marche de chambre pré+ plus doucement qui nécessitent toutefois plus de combustible. D'abord, le Reihensechszylinder doit suffire en série à OM 352 compact avec 5,7 litres capacité et 130 CV en relation avec une boîte de vitesses de cours de cinq. Le grand zwölfreiher de douze la capacité et 150, bientôt 160 CV reçoivent l'OM 327 avec litres. Cet engrenage plus fort est aussi disponible à 302 sur demande pour les plus petites dépenses de l'O. En plus, Daimler-Benz offre encore les OM 360 avec 8,7 litres à capacité et à 170 CV performance.

    Mercedes-Benz sur demande paye aussi le grand OM à l'autobus de mètre de douze 355 avec 11,6 litres capacité et 240 CV - pour des autocars une plus que la motorisation appropriée. À partir de 1969, tous les moteurs dans la performance ajoutent. La puissance du moteur mesurée tout juste du point de vue actuel dans l'approvisionnement de base doit être considérée du temps il y a quatre décennies. Mercedes-Benz O 302 poids totaux atteints entre seulement 11,6 et 16 tonnes, aussi les autobus du temps de l'époque n'ont été disposés qu'en fonction d'une vitesse maximale d'environ 90 km/h.

    En plus d'un commencement, il y a encore des lamelles et de vis

    En plus d'un commencement, le châssis des trois variantes compactes de l'O dispose 302 en série devant derrière sur et vis des Trapez-Blattfedern. Avec le grand années 13-Reiher ainsi qu'avec les peines urbaines, une suspension d'air compte aussi dès le début parmi la norme qui coule avec les autres dépenses de l'O 302 à partir de 1971 dans la série.

    Pour la première fois dans un autocar le type Mercedes-Benz trouve 302 avec l'O une aération de bec individuelle pour chaque place de passager utilisation. Un climatiseur est utilisé également pour la première fois facultativement ; dans une boîte sur cela hacher installé. S'il devait devenir trop chaud sans climatiseur, les passagers peuvent se protéger les rayons de soleil par des Rollos devant. Au total, d'un « a développé, extraordinairement soigneusement le système de chauffage et d'aération » est le discours.

    Place de conducteur encore assez pauvre un véritable tableau de bord s'élargit : Il court kerzengerade de gauche vers la droite, seulement l'unité se composant avec les instruments, des tachymètres, des tachymètres et de l'instrument de voiture familiale, est vers enclin un un petit nombre au conducteur. Avantage : « Les instruments de surveillance se font surveiller avec une vue », ainsi la première chemise pour la peine interurbaine et urbaine de l'O 302.

    Cherché : un autobus la tige de champion du monde de football en 1974

    Des modèles saillants font partie de l'histoire de l'O 302. Ainsi, Daimler-Benz cette ère exporte aussi des autobus aux USA. Ils reçoivent la typique, Nirosta-Seitenbeplankung saillant. Sur demande, O 302 européens ont aussi ainsi été équipés. Sa carrière l'O éprouve en automne 302 un véritable sommet : La tige de champion du monde de football en 1974 toutes les équipes dans un O 302, peint dans les couleurs nationales respectives avancent en Allemagne. Aujourd'hui. Plus tard, l'entreprise cherche plus de 30 ans sous la forte pression une survivante de cette peine, traces conduit à l'Afghanistan, dans d'anciens Etats de la CEI ainsi que jusqu'à l'Indonésie - l'O 302 est encore très populaire un véritable hochbetagt citoyen mondial et également.

    Un Leckerbissen technique : le premier autobus hybride

    Il y a aussi techniquement un véritable Leckerbissen dans l'ère de l'O 302 : en 1969, l'B.I.T avec cela est UO 302 le premier autobus hybride du monde sur celui. « L'E » dans la désignation du type indique l'entrainement électrique supplémentaire. Le moteur de courant continu atteint généreusement une puissance continue de 115 kw (156 CV) et un rendement maximum de 150 kw (205 CV), pour un autobus urbain ces années. Le moteur de cinq tubulures avec 189 cellules, une tension de service nominale totale de 380 volts et une capacité de 91 kwh est nourri. 70 km/h vitesse maximale et une portée dans l'entreprise de ligne d'environ 55 kilomètres décrivent aussi les frontières du concept, le poids de batterie de 3,5 tonnes. Pour le travail par deux équipes avec un jour entier dans l'engagement de ligne, l'UO 302 la performance reçoit un moteur diesel de transporteur avec 48 kw (65 CV). Cet agrégat, de travers dans la queue est inséré, relié et dans les périphéries des villes court avec un régime constant dans le secteur de diagramme caractéristique optimal.

    L'autobus de succès obtient un record du monde de nombre des pièces

    Mercedes-Benz O universels célèbre aussi 302 de nombreux succès, comme châssis : Des connaissances Karossiers comme le sérieux Auwärter, Drögmöller ou cousin placent des superstructures pures sur l'O à 302. Cela se fait sentir dans les nombres des pièces : Daimler-Benz construit plus de 32 000 véhicules en onze ans. Ils se divisent en dans châssis (légèrement plus de 50 pour cent de la fabrication) et peine complète. Cela signifie un record du monde. Le successeur O atteint certes toutefois 303 nombres des pièces totaux encore une fois plus élevés, cela dans un plus long temps. Mercedes-Benz O 302 qui ne se sont pas seulement appelés des pour tous - dans sa carrière réussie être exactement la même chose toute pour des.

    scouce :http://www.autosieger.de/print.php?sid=5985
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    Message  Dglingos Sam 5 Sep - 14:13

    Autobus/autocars Mercedes-Benz.
    De la calèche au monospace.

    Mercedes O302 Anfangsseite_geschichte_01

    Qui dit autobus/autocars, dit Mercedes-Benz. Depuis l‘invention de l‘autobus par Karl Benz en 1895, la marque joue à ce jour un rôle déterminant sur le plan technique et commercial. Comme dans d‘autres domaines, ces pionniers de l‘automobile que sont Karl Benz et Gottlieb Daimler se livrent une concurrence acharnée jusqu‘à ce que la fusion de leurs entreprises y mette un terme en 1926 en donnant naissance à la société Daimler-Benz AG. Qu‘il s‘agisse de la construction d‘autocars ou d‘autobus de ligne, du développement de moteurs diesel ou de leur distribution en Allemagne comme à l'étranger, les deux marques sont engagées dans une course très disputée. Présenté en 1925, le cadre surbaissé constitue la dernière innovation majeure avant la fusion des deux entreprises.

    A partir de 1927, Mercedes-Benz regroupe les forces vives des deux marques.

    Commercialisée sous la marque Mercedes-Benz, la première gamme d‘autobus commune résultant du regroupement des forces vives des deux sociétés fusionnées fait son apparition en 1927. Il s'ensuivra une irrésistible poussée innovatrice. Ce ne sont que carrosseries tout acier, moteurs diesel de série et explosions de performances. Jusqu‘au début de la Seconde Guerre mondiale, l‘entreprise continue à aller de l‘avant. Lancés respectivement en 1949 et 1950, les modèles O 3500 et O 6600 sont les derniers autobus classiques. A partir de 1951, Daimler-Benz s‘oriente vers d‘autres types de motorisation et de conception. Dans les années 50, l‘entreprise pose de nouveaux jalons comme en témoignent le moteur arrière du O 6600 H, la structure semi-autoportante du O 321 H, le minibus O 319 et le moteur horizontal de l‘autobus urbain O 317. Le O 321 H et ses successeurs, les O 302 et O 303, alignent des records de production.

    La tendance à la spécialisation s‘accentue.

    Dès 1965, l‘autocar polyvalent O 302 marque définitivement l‘abandon des généralistes au profit d‘autocars et autobus urbains plus spécialisés. L'autobus de ligne urbain standard O 305 et ses variantes articulées et interurbaines soulignent cette nouvelle orientation. La tendance s‘accentue à partir de 1974 avec le lancement du légendaire O 303 Mercedes-Benz. Cet autocar bat tous les records de production. Les autobus de ligne hautement spécialisés que sont les Mercedes-Benz O 405, O 405 G et O 407 stimulent la recherche et le développement. Le O 405 N à plancher plat et accès direct y contribue également. Par la suite, le lancement de l‘autocar O 404 en 1991 constitue un temps fort sur le plan technique. Il est bientôt rejoint avec succès par le Tourismo. Cet autocar est une réussite esthétique et économique.

    Poussée novatrice sans précédent depuis la création d‘EvoBus.

    Depuis la fondation en 1995 d‘EvoBus GmbH, laquelle veille sur la destinée de Mercedes-Benz et Setra, on assiste à une remarquable poussée innovatrice. L‘autobus interurbain Integro, l‘autobus révolutionnaire Citaro et le non moins intéressant minibus urbain Cito se succèdent à un rythme accéléré. Dans l‘intervalle, le NEBUS à piles à combustible marque un nouveau tournant technologique en 1997.

    L‘autocar de tourisme Travego constitue un nouveau point culminant.

    Avec le Mercedes-Benz Travego, un autocar aussi raffiné que perfectionné, la recherche et le développement atteignent un nouveau point culminant en 1999. La refonte du Tourismo ainsi que le nouveau minibus Mercedes-Benz Medio complètent depuis l‘an 2000 la gamme d‘autocars par l‘intégration de modèles attrayants. C‘est avec une gamme renouvelée que Mercedes-Benz aborde avec succès le deuxième millénaire. Aucun autre constructeur d‘autobus ne jouit d‘une expérience ni d‘une puissance d‘innovation comparables.


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    Message  Dglingos Sam 5 Sep - 14:14

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